La Voix du Nord - Au lycée Louis-Armand de Jeumont, on mise sur le métier d’usineur


Le lycée jeumontois espère multiplier les partenariats avec les industries du secteur afin d’augmenter le nombre d’élèves en BTS prédestinés à épouser la carrière d’usineur. Un métier que la direction veut mettre en avant.

Pascal Noël ne pouvait pas rêver mieux pour lancer une opération séduction sur le métier d’usineur. Le proviseur vient d’accueillir Antoine Armand, arrière-petit-fils de Louis Armand et député de Haute-Savoie, « capitale de l’usinage », comme il aime le rappeler. Au lycée portant le nom du résistant, on s’efforce à dynamiser cette filière. Pas une mince affaire mais le bout du tunnel devient visible en BTS CPRP (conception et processus de réalisation des produits). « On doit former des « couples » entre l’élève et l’entreprise. L’un ne va pas sans l’autre. Aujourd’hui, on est à douze contrats signés. J’espère que l’on aura quinze contrats par la suite. On tient le bon bout », savoure celui qui a assuré la visite de son établissement avec la présidente de l’université des métiers du nucléaire, Hélène Badia……

Précédent
Précédent

Les Echos - Opinion | Transition énergétique : il est urgent de se mobiliser collectivement

Suivant
Suivant

Le Dauphiné Libéré - Le député Antoine Armand dresse un bilan de sa première année de mandat : “J’ai des résultats à obtenir”