Intervention au colloque sur la rénovation énergétique de l’association Équilibre des énergies

Le mercredi 19 avril, j’étais l’invité de l’association Équilibre des énergies pour une journée sur la rénovation énergétique. Je répondais aux question du Président de l’association et ancien Ministre Brice Lalonde et à celles de l’auditoire.

Invité par l’association Équilibre des énergies, une association de professionnels, d’industriels et d’institutionnels de la rénovation énergétique, je suis intervenu pendant 1h30 pour aborder, en détail, de nombreux sujets liés à la rénovation énergétique notamment sur les obstacles, les logements visés et ceux exclus de l’obligation de rénover (meublés de tourisme), sur les copropriétés, sur les aides existantes et sur leurs limites, sur la sobriété énergétique et sur nos objectifs de lutte contre la précarité énergétique, sur le DPE et sa révision…

L’occasion de revenir sur mon rapport sur le volet transition énergétique du budget de l’État pour 2023 : mes recommandations pour améliorer la rénovation énergétique étaient nombreuses. Il nous faut avancer dans la transition énergétique et climatique.

Précédent
Précédent

Audition des fournisseurs d’accès à internet (FAI)

Suivant
Suivant

Visite des sites d’EDF Renouvelables et d’Eiffage mobilisés pour la construction des éoliennes en mer du projet Provence Grand Large